AGCO signe un contrat d'achat d'électricité virtuelle de 10 ans avec BRUC pour faire progresser l'approvisionnement en énergie renouvelable en Europe
DULUTH, Géorgie, 8 septembre 2025 /PRNewswire/ -- AGCO (NYSE : AGCO), un leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision, a annoncé la signature d'un contrat d'achat d'électricité virtuelle (VPPA) en partenariat avec BRUC, l'un des plus grands groupes d'énergie renouvelable d'Espagne. Cet accord marque une étape importante dans la stratégie d'AGCO en matière d'énergie renouvelable et contribue à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de type 2 liées à l'achat indirect d'électricité sur place.

« Cet accord reflète l'engagement à long terme d'AGCO en faveur d'un approvisionnement énergétique responsable », a déclaré Roger Batkin, vice-président principal, directeur juridique, directeur du développement durable et secrétaire général. « Il s'agit d'une étape concrète vers la réalisation de nos objectifs en matière d'énergie renouvelable et vers l'obtention de résultats durables pour les agriculteurs et la terre. »
Un VPPA est un partenariat stratégique qui permet aux organisations de soutenir le développement de projets d'énergie renouvelable - tels que les centrales éoliennes et solaires - sans prendre directement livraison de l'électricité produite, ce qui aide les entreprises comme AGCO à atteindre leurs objectifs de développement durable, à réduire leur empreinte carbone et à favoriser la croissance de l'infrastructure d'énergie renouvelable.
« Ce contrat est un outil stratégique pour notre chaîne d'approvisionnement et nos objectifs de développement durable », a déclaré Tim Millwood, vice-président principal, directeur de la chaîne d'approvisionnement. Il nous permet de disposer d'une électricité propre à des tarifs stables et à long terme, de renforcer la résilience de notre chaîne d'approvisionnement et de démontrer que le développement durable et l'excellence opérationnelle vont de pair.
Ce contrat d'une durée de 10 ans contribue au développement du nouveau projet solaire photovoltaïque (PV) de 100 mégawatts (MW) de BRUC. Situé dans le nord-ouest de l'Espagne, le projet de BRUC devrait produire environ 200 GWh d'électricité renouvelable par an, une partie de cette production étant destinée à couvrir une part importante de la charge électrique d'AGCO dans la région Europe et Moyen-Orient. La construction de la centrale solaire photovoltaïque devrait débuter au cours du second semestre de 2025, et l'exploitation commerciale fin 2026.
« Nous sommes ravis de contribuer à la durabilité d'AGCO en fournissant de l'énergie renouvelable qui soutient leurs efforts de décarbonisation », a déclaré Luis Venero, PDG de BRUC. « Pour BRUC, ce partenariat reflète notre engagement à construire un modèle énergétique plus propre, et ces VPPA sont essentiels au développement de notre plan d'affaires à long terme. »
Le spécialiste de l'énergie Schneider Electric a apporté son soutien au VPPA. AGCO envisage d'utiliser des VPPA dans les régions où ils offrent la voie la plus rentable et la plus évolutive pour l'approvisionnement en électricité renouvelable, en particulier lorsque l'approvisionnement direct est moins réalisable.
Pour plus de détails sur les initiatives d'AGCO en matière de développement durable, rendez-vous sur le site web de l'entreprise et consultez le rapport sur le développement durable 2024. Pour plus d'informations sur BRUC, rendez-vous sur le site web de l'entreprise.
À propos d'AGCO
AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de machines agricoles et de technologies agricoles de précision. AGCO apporte de la valeur aux agriculteurs et aux clients OEM grâce à son portefeuille de marques différenciées, dont les marques phares Fendt®, Massey Ferguson®, PTx et Valtra®. La gamme complète d'équipements, de solutions agricoles intelligentes et de services d'AGCO aide les agriculteurs à nourrir durablement notre monde. Fondée en 1990 et basée à Duluth, en Géorgie (États-Unis), AGCO a réalisé un chiffre d'affaires net d'environ 11,7 milliards de dollars en 2024. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.agcocorp.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2762843/AGCO_advances_renewable_energy_goals_with_VPPA.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2354035/AGCO_Red_Black_Logo.jpg
